"monartisan.free.fr"

 

Bonjour, cher artisan,

Si vous recevez cette lettre, sachez tout d'abord qu'elle provient d'un de vos futurs ou de vos meilleurs clients.
Non, ce n'est pas une quelconque publicité pour un site internet de vente en ligne. C'est une lettre qui vous est adressée personnellement parce que vous avez été choisi par un client pour effectuer un travail demandé.

Maintenant, si vous le voulez bien, nous allons nous présenter.
Nous sommes un site internet de référencement des artisans par leurs clients, en quelque sorte un "bouche-à-bouche" accessible au plus grand nombre. N'importe qui peut connaître d'un simple clic sur le site "monartisan.free.fr", le meilleur artisan de sa région, de son département, de sa ville ou de son quartier, meilleur en termes de qualité, de sympathie, de délai, ou de coût.
Comme vous pouvez le constater, la différence entre les "pages jaunes" et nous, est très simple : chez nos concurrents, plus vous payez, plus vous êtes vu ; chez nous, meilleures sont vos prestations (qualifiées par vos clients), et plus vous êtes reconnu !!!
Et, en plus, ce service est gratuit pour vos clients, gratuit pour vous, accessible par internet mais aussi fax, téléphone, courrier postal, et d'une totale transparence.

Mais alors, allez vous dire, comment le site peut-il vivre ?
Tout simplement, primo, le site est hébergé gratuitement par le fournisseur d'accès "free".
Secundo, nous sommes un petit groupe de bénévoles, passionnés d'informatique et de services.
Tercio, pour rester transparent avec vous, nous envisageons, si le site s'agrandit rapidement, et exige des ressources financières, d'implanter un bandeau publicitaire, ou, en cas de besoin, de vous demander une petite participation à l'adhésion, mais ceci, pas avant plusieurs années.

D'accord, maintenant que vous avez compris l'auto-financement du site, je vous connais tellement bien que j'entrevoie sur vos lèvres deux nouvelles questions, à savoir "Si un client qualifie ma prestation, pourra-t'il m'en dire du mal", et "pourquoi mes clients me qualifieraient-ils".
A la première question concernant le "comment", je répondrai facilement que le questionnaire ne comporte pas de possibilité de "dire du mal", et que le but du site n'est pas de dire du mal sur les plus mauvais artisans, mais de dire du bien sur les meilleurs !!!
Quant à savoir "pourquoi" vos clients vous qualifierons (et vous feront gagner des places dans le classement), nous avons longuement cherché la carotte, et c'est là que nous vous mettrons à contribution ... pour offrir une petite remise, ou un bon d'achat au client qui vous a remis ce document.

Si vous êtes intéressé et que vous acceptez le principe et notre fonctionnement, nous serons heureux de vous accueillir parmi nos adhérents privilégiés.
Merci alors de vous connecter sur notre site ou de nous envoyer le bulletin de référencement joint après avoir effectué le travail demandé.

 

Cordialement
Le webmestre du site "monartisan.free.fr"